Le patient

Dans certains territoires français l’offre de soin peut parfois être limitée. Ceci implique une très grande difficulté pour plusieurs millions de patients français pour obtenir une consultation médicale.

Contrairement à d'autres solutions, nous voulons placer le patient au cœur du système. La téléconsultation Healphi a été pensée et conçue pour être la plus transparente possible à ses yeux. L'expérience patient est donc très proche de ce qu'il connaît habituellement.

Patient nécéssitant une consultation

Un patient souhaite consulter un médecin. Il prend rendez-vous avec le cabinet de téléconsultation par téléphone ou par internet. L’infirmier programme le rendez-vous de façon à ce que le patient s’entretienne avec son médecin référent, afin d’assurer le suivi du patient.

Déroulement d'une téléconsultation

Lorsque le patient se présente au rendez-vous, l’infirmier le reçoit et déclenche la visioconférence avec le médecin distant. Le médecin échange directement avec le patient et demande à l’infirmier d’utiliser les instruments connectés si nécessaire.

EDITIONS ORDONNANCES, FEUILLES DE SOINS, ATTESTATIONS, ETC.

A l’issue de la téléconsultation, le médecin peut transférer une ordonnance. La feuille de soins électronique est établie via l’utilisation de la carte VITALE du patient directement sur le chariot de téléconsultation.